Vous avez passé votre permis de conduire haut la main. Vous avez tout appris sur les différents types de motos et vous avez trouvé celle qui vous convient parfaitement. C'est maintenant que le plaisir va vraiment commencer. Mais avant de sortir pour la première fois, en fait, avant de sortir tout court, voici quelques recommandations à ne pas oublier.
Avant chaque sortie, c'est important d'inspecter votre moto et de corriger tout problème qui vous trouveriez. Une inspection soigneuse est aussi importante qu'un bon entretien, pas seulement pour votre sécurité mais aussi parce qu'une panne, ou même une crevaison, peut être vraiment déplaisante.



Une sortie sécuritaire et agréable commence par une bonne planification et une bonne préparation. Roulez toujours avec au moins une autre personne au cas où une mésaventure se produirait, et dites à quelqu’un où vous allez et quand vous prévoyez revenir.
Avant de partir, prenez le temps de vous familiariser avec votre moto et son fonctionnement. Afin de protéger votre investissement, nous vous conseillons de veiller au bon entretien de votre moto. L'entretien régulier est essentiel, bien sûr, mais il est tout aussi essentiel de respecter les lignes directrices sur le rodage et d’effectuer toutes les vérifications avant le départ et autres vérifications périodiques qui figurent dans votre manuel du propriétaire. Nous vous recommandons aussi de lire votre manuel du propriétaire avant de prendre le guidon, il est rempli de choses utiles à savoir, d'instructions, d'information sur la sécurité et de conseils judicieux.

Ce que vous devez apporter lorsque vous partez rouler dépend de la longueur et de la distance prévues de votre sortie et de votre degré d'expérience ou de celui des gens qui vous accompagnent. Nous vous recommandons de toujours apporter de l’eau, de la nourriture, une trousse de premiers soins et votre manuel du propriétaire. Le poids que vous chargez sur la moto et votre façon de le charger ont une incidence sur votre sécurité. Si votre moto est mal chargée, cela peut nuire à sa stabilité et à sa maniabilité. Chaque fois que vous roulez à deux sur la moto ou que vous la chargez d'équipement, vous devez respecter les lignes directrices et les autres informations que vous trouverez dans votre manuel du propriétaire. Si vous équipez votre moto d'accessoires, leur poids réduit le poids maximal dont vous pouvez la charger. Si vous avez besoin d'un supplément d'information sur la charge que vous pouvez transporter sur votre moto, parlez-en à votre concessionnaire Honda.
Pour votre sécurité, il est très important avant chaque sortie de prendre quelques instants pour faire le tour de votre moto afin de vérifier son état. Si vous détectez un problème, ne manquez pas de le corriger ou de le faire corriger par votre concessionnaire Honda.
Vérifiez les niveaux d'huile moteur, de carburant et de liquide de refroidissement et examinez la moto pour vous assurer qu'elle ne présente pas de fuites.
Vérifiez l'état et la pression des pneus.
Vérifiez si la poignée des gaz fonctionne en douceur et si elle se ferme complètement à toutes les positions du guidon.
Vérifiez si l'interrupteur d'arrêt du moteur fonctionne correctement.
Vérifiez le fonctionnement des freins avant et arrière et assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite de liquide de frein.
Vérifiez l'état et la tension de la chaîne d'entraînement.
Vérifiez le fonctionnement du phare, des feux arrière et d'arrêt, des clignotants et du klaxon.
Vérifiez si le moteur s'arrête quand on abaisse la béquille latérale.
Pour plus d’information, consultez votre manuel du propriétaire ou parlez à votre concessionnaire Honda.


Vous choisissez votre moto de rêve. Nois vous aidons à l’acheter
