Les soins et l’entretien de votre véhicule Honda l’aideront à rester performant. En tant que fier propriétaire d’un véhicule Honda, vous devriez prévoir des entretiens réguliers et en temps opportun pour aider à maintenir la performance initiale de votre véhicule tout-terrain (VTT), de votre véhicule côte à côte (VCC) ou de votre moto.
Pour chaque modèle, Honda a élaboré un calendrier d’entretien précis pour aider à :
Les intervalles de service indiqués dans les Manuels du conducteur sont basés sur des conditions d’utilisation moyennes. Si vous roulez dans des milieux particulièrement humides ou poussiéreux, ou s’il vous arrive souvent d’accélérer à fond et de rouler très vite, certains services d’entretien devront être faits à un intervalle plus court. Consultez votre concessionnaire Honda pour obtenir des recommandations applicables à vos besoins précis.
Certains entretiens prévus au calendrier peuvent être effectués par quelqu’un qui possède des compétences de base en mécanique et des outils manuels. D’autres éléments exigent des procédures plus complexes, une formation ainsi que des outils et de l’équipement spéciaux.
Nous vous recommandons de confier ces tâches à votre concessionnaire Honda, à moins de posséder des compétences avancées en mécanique ainsi que les outils et l’équipement nécessaires. N’oubliez pas que votre concessionnaire Honda est celui qui connaît le mieux votre VTT, votre VCC ou votre moto et qui est le mieux équipé pour l’entretenir et le réparer. Si vous décidez de faire vos propres entretiens, utilisez uniquement des pièces de rechange Honda d’origine afin d’aider à assurer une bonne qualité et une fiabilité incomparables.