Moto tourisme Gold Wing Tour de Honda

Avec son célèbre moteur à six cylindres de 1 833 cm³, son carénage évolué qui aide à vous protéger contre les intempéries et son espace de rangement généreux, la Gold Wing Tour propose une ingénierie novatrice.

Logo de Gold Wing Tour DCT Airbag

Un demi-siècle d’aventures

Découvrez l'édition limitée du 50e anniversaire

Logo de Gold Wing Tour DCT Airbag
Pilote et passager à l'arrêt sur le Red Gold Wing Tour.

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Moteur et transmission

  • Gros plan sur l'icône de l'assistance au démarrage en côte.
    Assistance au départ en pente

    Vous n’avez plus à vous inquiéter de repartir dans une pente grâce à l’assistance au départ en pente (HSA) de série sur la Gold Wing. Pour vous empêcher de reculer, cette fonction immobilise votre moto dans une pente pendant le bref moment (trois secondes) où vous relâchez les freins avant d’accélérer de nouveau. Une caractéristique ingénieuse qui vient à bout des départs en pente et qui augmente votre confiance.

  • Pilote et passager allant à gauche sur le Red Gold Wing Tour. Paysage de montagne en arrière-plan.
    Transmission manuelle à six rapports

    La Gold Wing est équipée d’une boîte manuelle à six rapports avec surmultiplication et fonction de marche arrière électrique à basse vitesse. Vous obtenez des changements de vitesse doux et précis en plus d’une conduite sans effort, exactement ce que vous attendez d’une moto aussi sophistiquée.

  • Cavalier assis sur le Gold Wing Tour rouge à l'arrêt. Montagne et mer en arrière-plan.
    Marche arrière pratique

    La Gold Wing Tour avec boîte manuelle offre une fonction unique de marche arrière électrique à basse vitesse. Ce système permet de sortir facilement d’une place de stationnement, surtout si vous devez reculer en montée.

  • Pilote et passager face à droite sur le Gold Wing Tour rouge pointant vers la droite.
    Choix de modes de conduite

    Commutez entre quatre modes de conduite pour trouver facilement la puissance et les performances qui correspondent à votre style de conduite ou aux conditions routières. Choisissez entre les modes Sport, Tour, Econ ou Rain pour modifier automatiquement du freinage et la réactivité de l’accélérateur.

  • Vue arrière du pilote en veste jaune sur le Gold Wing Tour rouge. Paysage urbain en arrière-plan.
    Marche arrière pratique

    La Gold Wing avec boîte manuelle offre une fonction unique de marche arrière électrique à basse vitesse. Ce système permet de sortir facilement d’une place de stationnement, surtout si vous devez reculer en montée.

  • Vue de face du pilote sur le Red Gold Wing Tour sur route. Paysage de montagne en arrière-plan.
    Embrayage à glissement limité

    Nous avons doté nos Gold Wing à boîte manuelle d’un embrayage à glissement limité, tout comme nos motos sport haut de gamme. Ce qui était logique, car le moteur de 1833 cm3 déploie une puissance phénoménale, et le nouveau châssis vous permet de conduire cette Gold Wing comme s’il s’agissait d’une moto sport. Routes sinueuses? Volontiers.

  • Cavalier sur le Gold Wing Tour rouge face à gauche. Clôture et arbres en arrière-plan.
    Souplesse, puissance et réactivité

    L’étonnante puissance de la Gold Wing Tour de Honda est fournie par un moteur de 1 833 cm3 à six cylindres horizontalement opposés avec culasse UnicamMD à quatre soupapes par cylindre. Non seulement ce moteur perfectionné déploie une généreuse puissance à très bas régime, mais il offre aussi une expérience incroyablement sportive tout en douceur.

  • Pilote et passager du Red Gold Wing Tour à l'arrêt. Paysage de terre en arrière-plan.
    Système de contrôle de couple (HSTC) signé honda

    Le système de contrôle de couple (HSTC) signé Honda surveille constamment la vitesse de la roue arrière et module instantanément le couple. Cette caractéristique est très utile lorsque vous roulez sous la pluie, sur des routes sablonneuses et granuleuses, sur des feuilles humides ou sur toute surface qui peut compromettre la traction.

  • Gros plan sur les phares et le pare-brise du Gold Wing Tour argenté.
    Modes de déplacement à basse vitesse

    Toutes les Gold Wing à transmission DCT sont pourvues de modes de déplacement à basse vitesse en marche avant et arrière qui permettent d’avancer ou de reculer à l’aide du système DCT combiné avec les leviers de vitesses. Ces modes déplacent la moto à une vitesse d’environ 1,8 km/h en marche avant et de 1,2 km/h en marche arrière. Imaginez combien il vous sera facile d’entrer et de sortir d’une place de stationnement étroite avec une moto chargée à bloc, surtout si vous devez reculer en montée.

  • Image à angle droit du Gold Wing Tour argenté.
    Boîte à double embrayage à sept rapports (DCT)

    La Gold Wing Tour DCT intègre la révolutionnaire transmission automatique à double embrayage (DCT) et à sept rapports de Honda, qui rehausse le plaisir de conduire en automatisant l’embrayage et le passage des vitesses tout en procurant la sensation de passer manuellement les vitesses. La transmission DCT vous permet d’admirer le paysage et de vous concentrer sur votre trajet sans nul besoin de penser aux vitesses. La plus récente version de la transmission DCT procure des embrayages plus rapides et plus souples que jamais, et les vitesses surmultipliées sont parfaites pour la grand-route.

  • Cavalier du Gold Wing Tour argenté face à droite. Arbres en arrière-plan.
    Système d’arrêt au ralenti

    Le système d’arrêt au ralenti est le premier système de l’industrie qui arrête et redémarre automatiquement le moteur lorsque la moto est stationnaire. Il est conçu pour offrir des départs en douceur et les rendre très silencieux, en plus de réduire la consommation et le bruit aux feux de circulation. Le moteur s’arrête après environ trois secondes. Pour redémarrer immédiatement la moto, il s’agit simplement de tourner l’accélérateur. Cette fonction peut être désactivée manuellement à partir du menu de configuration de la moto dans le système d’infodivertissement ou au moyen de l’interrupteur de démarrage de droite.

Cavalier sur le Gold Wing Tour argenté, face à l'avant. Clôture et arbre en arrière-plan.

Châssis et suspension

Pilote et passager du Red Gold Wing Tour en allant à gauche sur la route. Montagnes en arrière-plan.
Suspension avant innovatrice

La suspension avant innovatrice à double bras triangulaire de la Gold Wing n’est pas seulement révolutionnaire, elle améliore également la maniabilité et même l’ergonomie. Cette conception modifie le débattement de la roue pendant la course de la suspension, ce qui a permis aux ingénieurs de Honda de rapprocher le moteur, de même que le motocycliste et son passager, de la roue avant. Il en résulte plus d'espace et de performance routières exceptionnelles.

Pilote et passager du Red Gold Wing Tour en allant à gauche sur la route. Montagnes en arrière-plan.
Cavalier à l’arrêt sur le Gold Wing Tour argenté, face à droite. Arbres en arrière-plan.
Suspension à commande électronique

La suspension à commande électronique de la Gold Wing vous permet de régler la conduite à votre guise. Quand vous choisissez l’un des quatre modes de conduite, l’amortissement de la suspension est automatiquement réglé pour s’adapter aux différentes conditions de conduite. Les réglages ont été affinés pour améliorer l’équilibre, le confort et les performances de l’ensemble de la moto, notamment en mode Tour et en mode Sport. De plus, la suspension de la Gold Wing Tour propose quatre modes de préréglage en fonction de la charge : 1) motocycliste seul, 2) motocycliste avec bagages, 3) motocycliste et passager ou 4) motocycliste et passager avec bagages.

Cavalier à l’arrêt sur le Gold Wing Tour argenté, face à droite. Arbres en arrière-plan.

Caractéristiques additionnelles

  • Silver Gold Wing Tour à l'arrêt sur route. Arbres en arrière-plan.
    Allure athlétique

    Son carénage attrayant présente un excellent aérodynamisme tout en offrant une excellente protection contre le vent et les intempéries.

  • Gros plan du pare-brise.
    Pare-brise électrique réglable

    Tout bon randonneur appréciera la protection supplémentaire contre le vent et les intempéries que lui procure le pare-brise électrique entièrement réglable. Pour une plus grande commodité, le pare-brise se déplace de haut en bas sur une plage de 4,9 po, et l’angle change à mesure qu’il monte ou qu’il baisse. Il se replace à la position la plus basse lorsque le contact est coupé. Au moment de repartir (à une vitesse de 5 km/h ou plus), le pare-brise revient à la dernière position que vous avez réglée.

  • Gros plan des fonctionnalités sur le tableau de bord.
    Connectivité BluetoothMD

    Jumelez facilement des appareils électroniques grâce à la connectivité BluetoothMD de série, disponible sur tous les modèles Gold Wing et Gold Wing Tour, et profitez de la compatibilité avec les fichiers MP3, iPodMD et USB directement du bout des doigts. Les modèles 2025 sont également munis d’un deuxième connecteur USB situé dans la sacoche gauche.

  • Pilote du Red Gold Wing Tour tournant à gauche dans un virage,
    Éclairage à DEL intense

    L’éclairage entièrement à DEL de la Gold Wing vous comblera nuit et jour. Le phare à DEL aide à éclairer la route efficacement la nuit tombée, tandis que le phare et le feu arrière à DEL ajoutent à l’esthétique distinctive de la moto. Vous profitez également de rétroviseurs angulaires avec clignotants à DEL intégrés et fonction de désactivation automatique.

  • Gros plan sur les icônes des appareils.
    Android Auto et Apple CarPlayMD avec Siri

    Obtenez des itinéraires, faites un appel, recevez des messages ou écoutez votre liste de lecture musicale préférée sur la route grâce aux commandes intégrées ou à la reconnaissance vocale. Vous pouvez facilement tout faire en associant votre téléphone iPhone ou Android à l’écran intégré de la Gold Wing.

    • Pour utiliser Apple CarPlay et Android Auto, il faut se connecter à un casque d’écoute Bluetooth vendu sur le marché. Veuillez consulter les instructions du fabricant de casques d’écoute Bluetooth pour connaître les réglages audio optimaux à utiliser avec Android Auto.
  • Gros plan du porte-clés intelligent.
    Clé intelligente

    Pour ceux qui recherchent le summum en matière de commodité et de sécurité, la clé intelligente de la Gold Wing n’a jamais à quitter votre poche. Le système de clé à proximité permet d’ouvrir facilement les compartiments de rangement et de démarrer la moto à la simple pression d’un bouton.

  • Gros plan sur la roue arrière.
    Roues de conception exclusive et système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

    Les roues distinctives de la Gold Wing marient style et fonctionnalité pour offrir une conception attrayante et assurer une maniabilité rassurante. Le pneu arrière surdimensionné d’une largeur de 200 mm ne fait qu’un avec la route. Tous les modèles Goldwing sont équipés du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) de série et grâce à ce système la pression des pneus arrière et avant est toujours présentée sur le tableau de bord.

  • Gros plan des poignées.
    Poignées chauffantes

    Braver les éléments fait partie du plaisir de la conduite à moto. Sauf que personne n’aime avoir froid. Voilà pourquoi la Gold Wing DCT de Honda est munie de série de poignées chauffantes.

Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Les modèles de série canadiens réels peuvent varier.