Motocyclette cruiser Honda Rebel 1100 Touring

La Honda Rebel 1100 Touring est une cruiser pur sang : sa selle basse, ses positions de conduite décontractées et son couple facile à gérer... tout ce qu’il faut pour les amateurs de cruiser sérieux. Par contre, quand vous tournerez l’accélérateur de la nouvelle Honda Rebel 1100 Touring sur une route sinueuse, vous constaterez que sa puissance et sa maniabilité modernes laissent la plupart des cruisers traditionnelles loin derrière.

Et avec son style épuré et contemporain, impossible de la confondre avec les cruisers d’autrefois. C’est une moto pour les motocyclistes d’aujourd’hui. De plus, chaque motocyclette Honda Rebel 1100 Touring est équipée de notre système de freinage antiblocage et de notre régulateur de vitesse et vous pouvez choisir entre notre transmission automatique à double embrayage (DCT) ou une transmission manuelle à six rapports. Enfin, nous offrons une vaste gamme d’accessoires Honda, pour le plaisir de personnaliser votre moto, quelle que soit la version.

Rebel 1100 Touring

Que votre rébellion commence

Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.

Rebel 1100 Touring
Conducteur et passager à vélo allant à droite. Bâtiment, trottoir et arbres en arrière-plan. Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.

Moteur et transmission

  • Conducteur et passager à vélo allant à gauche. Bâtiment, trottoir et arbres en arrière-plan. Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.
    Un couple monstre

    La Rebel 1100 utilise une version modifiée du moteur refroidi par liquide de 1 084 cm³ qui alimente la célèbre Africa Twin. Elle assure ainsi une excellente accélération à bas régime et une performance impressionnante à haut régime. La configuration bicylindre et la culasse Unicam contribuent à un centre de gravité bas et à la centralisation optimale de la masse, ce qui permet d’obtenir une tenue de route stable et une maniabilité rassurante.

  • Conducteur et passager à vélo allant à droite. Bâtiment, trottoir, voitures sur route et arbres en arrière-plan. Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.
    Calibrée pour les grands espaces

    Pour donner à la Rebel 1100 sa personnalité de cruiser unique, le réglage de distribution et d’ouverture des soupapes, et même la séquence d’allumage ont été modifiés par rapport à ceux de l’Africa Twin, tandis que la masse du volant-moteur a été augmentée de 20 % afin d’accroître l’inertie. Le vilebrequin à séquence de 270 degrés comporte des intervalles d’allumage inégaux produisant de puissantes impulsions du moteur qui rendent la conduite d’une puissante cruiser bicylindre si agréable.

  • Conducteur et passager à vélo allant à droite. Bâtiment et trottoir en arrière-plan. Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.
    Modes de conduite

    La Rebel propose trois modes de conduite (standard, sport, pluie), et un mode utilisateur. Ces modes règlent la puissance, le freinage moteur, le système de contrôle de couple (HSTC) signé Honda, le contrôle du cabrage et même les changements de vitesse sur la transmission à double embrayage (DCT), ce qui vous permet de personnaliser votre conduite en fonction de votre style et des conditions routières.

  • Image studio à angle gauche de Rebel en Gris iridium métallisé. Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.
    Transmission à double embrayage (DCT) disponible

    Son allure unique révèle que la Rebel 1100 n’est conçue comme aucune autre cruiser. La transmission à double embrayage (DCT) disponible, une première pour une motocyclette de type cruiser, en est un exemple. La DCT est une transmission manuelle automatisée, dont les principes de fonctionnement sont les mêmes que ceux d’une transmission manuelle, mais qui change de vitesse automatiquement pour vous permettre de profiter de la conduite sans vous soucier de l’embrayage ou des rapports. La Rebel offre trois modes automatiques pour adapter le changement de vitesse à votre style de conduite. Vous voulez encore plus de contrôle? Utilisez les boutons de changement de vitesse pour passer outre la sélection automatique des vitesses et activer le mode manuel pour un contrôle complet.

  • Conducteur et passager à vélo allant à droite. Bâtiment, trottoir et arbres en arrière-plan. Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.
    Transmission manuelle à six rapports disponible

    La Rebel 1100 Touring est équipée d’une transmission manuelle conventionnelle à six rapports avec un embrayage à glissement assisté de série. Élaboré et perfectionné à l’intérieur des machines de course Honda, l’embrayage à glissement assisté se traduit par une traction plus légère au levier et aide à empêcher le blocage des roues arrière à la rétrogradation.

  • Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.
    Système de contrôle sélectionnable du couple Honda (HSTC) et contrôle du cabrage

    Explorer de nouvelles routes est l’un des plus beaux plaisirs de conduire une moto. Comme on ne peut pas toujours compter sur une météo et des conditions routières optimales, la Rebel 1100 est équipée du système de contrôle sélectionnable du couple Honda (HSTC), qui empêche le dérapage de la roue arrière dans les virages et pendant l’accélération. Ainsi, le HSTC intervient instantanément et supprime le couple moteur lorsque le pneu arrière perd de l’adhérence sur une chaussée glissante. Il est possible de sélectionner le niveau de contrôle du couple en trois étapes et de désactiver le système. Les systèmes électroniques perfectionnés de la Rebel 1100 comprennent également un système anti-cabrage, qui empêcher la levée de la roue avant pendant l’accélération.

Conducteur et passager à vélo allant à gauche sur la route. Bâtiment et personnes sur le trottoir en arrière-plan.

Châssis et suspension

  • Suspension

    La fourche avant de type cartouche de 43 mm de la Rebel est enduite d’oxyde de titane foncé, ce qui vient compléter son style noirci évocateur. Non seulement les combinés-amortisseurs à réservoir séparé de style « piggyback » classique ont fière allure, mais ils assurent une force d’amortissement constante pour une tenue de route contrôlée et confortable sur tous les types de chaussée. Le réglage de la précontrainte du ressort permet de calibrer la performance de la suspension selon vos préférences personnelles, ou pour tenir compte du poids du passager ou des bagages.

  • Puissance de freinage du système ABS

    La Rebel 1100 offre assurément une puissance sans compromis, mais freine également avec autorité grâce à ses freins à disque de grand diamètre. Un étrier en monte radiale monobloc serre un disque flottant de 330 mm à l’avant, tandis qu’un disque de 256 mm fournit une force de freinage équilibrée à l’arrière. Ce modèle est offert de série avec le système ABS.

  • Une cruiser imposante exige des pneus imposants

    Une cruiser imposante exige des pneus imposants. Aussi, la Rebel 1100 est livrée avec un gros pneu avant 130/70-18 et un pneu arrière musclé 180/65-16. Ils sont montés sur des roues en Y à cinq rayons qui procurent une rigidité et une maniabilité optimales.

  • Position de conduite confortable

    Pour assurer le confort sur de longues distances, la position de conduite de la Rebel 1100 Touring est détendue et neutre, avec les bras légèrement tendus, et les repose-pieds sont montés en position centrale. La hauteur de la selle à profil bas de 700 mm (27,6 po) permet à la plupart des motocyclistes de mettre les pieds à plat au sol à l’arrêt, un indéniable facteur de confiance. En outre, un accessoire est disponible pour avancer la poche du siège de 25 mm afin de mieux atteindre les repose-pieds et le guidon pour les motocyclistes de plus petite taille.

  • Inclinaison sport

    Vous voulez explorer des routes sinueuses hors du commun? Avec son inclinaison de 35 degrés, la Rebel 1100 bat la plupart des cruisers classiques.

Caractéristiques additionnelles

RoadSync

Système Honda RoadSync

Le système Honda RoadSync est une fonctionalité sympa qui connecte votre téléphone Android ou iOS à votre moto. Avec l’application RoadSync sur votre téléphone et un casque d’écoute Bluetooth compatible, vous pouvez facilement naviguer vers vos destinations, faire et recevoir des appels téléphoniques, envoyer et recevoir des messages texte, écouter de la musique à partir de vos applications préférées ou consulter les prévisions météo locales. Les mains entièrement libres pour conduire. La commande vocale via votre casque d’écoute (non fourni) et un pavé de commande près de la poignée gauche vous donnent le contrôle total des fonctions RoadSync, qui sont affichées sur l'écran d'instrumentation de votre moto.

RoadSync
Conducteur et passager à vélo allant à droite. Bâtiment et trottoir en arrière-plan. Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.

Configurée pour le tourisme

La Rebel 1100 Touring se démarque de la Rebel 1100, notamment par son grand carénage avant et son pare-brise. De plus, ses sacoches offrent une protection accrue contre le vent et sont parfaites pour les week-ends d’escapade.

Conducteur et passager à vélo allant à droite. Bâtiment et trottoir en arrière-plan. Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.
Gros plan sur l'échappement. Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.

Échappement

L’allure accrocheuse de la Rebel 1100 s’agence parfaitement à la plaisante tonalité de son échappement. À basse vitesse en ville, une légère impulsion produit un son puissant et profond pendant le passage à des vitesses plus rapides.

Gros plan sur l'échappement. Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.
Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.

Régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse électronique de série permet de relâcher la main de votre poignée de gaz lorsque vous parcourez de longues distances.

Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.
Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.
Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Le modèle actuel de production pour le Canada peut varier.

Peut contenir des images de modèles de l’extérieur du Canada. Les modèles de série canadiens réels peuvent varier.